Des récompenses pour un projet

 

Mes Essentiels existe depuis 2015. Conçu par poKoapoKo et le Studio Hirsute, ce support d’écriture, prototypé, testé, a été l’objet d’une recherche de financements pour assurer son impression et sa diffusion.

La Fondation Médéric Alzheimer et l’EREMA, avec la mention spéciale du jury du prix Éthique et Société qui m’a été remis en septembre 2013, ont amorcé le financement. La MASFIP, cette année, lui a décerné le 2e prix dans la section Solidarité. Une bien belle récompense.

Le projet a été soumis au prix Initiatives Occitanes de la Banque Populaire Occitane et il a été sélectionné, avec bien d’autres. Il a été choisi pour être soumis au super prix du vote des internautes, et nous en sommes déjà très fiers, même si nous avons été devancés de peu !

C’est aussi par le biais de cette association que nous avons aussi répondu  à l’appel à projets « Vivre ses choix, prendre des risques » de la Fondation de France. Très intéressée par ce projet, la Fondation de France nous a apporté son aide pour le border définitivement d’un point de vue éthique, et le projet a gagné en force et crédibilité.

 

Merci !

Voici nos partenaires et les liens sur les sites de tous ceux qui ont participé, participent, nous ont soutenu et nous soutiennent dans ce chemin vers la concrétisation de ce livre de vie 

• Vincent Micoud, du studio Hirsute, à Lyon, qui a assuré avec talent toute la partie graphique et artistique de l’ouvrage et l’a amené jusqu’à la porte de l’imprimerie.

• L'imprimerie Escourbiac, à Graulhet (31), qui a assuré l'impression.

• France Alzheimer 12, qui nous a soutenu et aidé tout au long de  l’élaboration de ce projet, depuis le regard critique jusqu’à la mise en place d’un véritable partenariat de diffusion.

• La Fondation de France, à l’appel à projet de laquelle nous avons répondu et qui nous apporte son aide pour la réflexion éthique autour de la diffusion de ce livre de vie.

• La MASFIP, qui nous a décerné le 2e prix « Solidarité » cette année.

• La Fondation d’entreprise Banque Populaire Occitane qui a décerné à notre partenaire, l’association « Soi, dit en passant », un prix « Solidarité » Initiatives Occitanes.

• Je n’oublie pas l’Espace National de Réflexion Éthique sur la Maladie d’Alzheimer et la Fondation Médéric Alzheimer qui nous ont décerné la mention spéciale du prix Éthique et Société en 2013 pour la rédaction de biographies pour les malades. Ce prix, intégralement investi dans l’impression du livre de vie, est la première récompense pour notre travail. C’est lui qui nous a donné l’envie, la force, l’élan, pour continuer.

 

Merci à tous.