Ma déontologie. Vos garanties.

 

Je suis adhérente au GREC, Groupement des Ecrivains Conseils®, dont les membres sont unis par une même déontologie, qui est pour vous un gage de qualité et de sérieux. J'en respecte la charte. Et parce qu'un récit de vie n'est pas une thèse en comptabilité, j'entoure cet exercice de toutes les précautions pour que vous puissiez travailler en toute sécurité. Biographe hospitalière pour Ita Vita, j'applique dans toutes les démarches biographiques que j'accompagne le même sérieux, le même respect, la même confidentialité et les mêmes réflexions éthiques qu'avec les patients. 

La charte morale qui m'engage est à votre disposition. 

 

 

1. Je m'engage à faire de mon mieux pour vous fournir une prestation la plus qualitative possible, dans le respect de votre budget, et à vous orienter vers un autre professionnel, si je ne suis pas à même de répondre à votre demande.

 

2. Je m'engage à rester fidèle à vos propos et votre pensée, à vous offrir qualité d'écoute et non jugement. Votre histoire vous appartient, elle sera respectée. 

 

3. Je m'engage à la confidentialité la plus totale sur tout ce qui est partagé dans le cadre de ce travail, vos propos comme les documents que vous pouvez me confier. Le matériau du livre vous sera rendu ou sera détruit au terme du travail. Je m'engage à ne pas utiliser l'histoire qui m'a été confiée hors du cadre fixé avec vous.

 

4. Je m'engage à vous laisser toute liberté dans la modification du texte et l'élaboration de votre livre. Parce que votre livre vous représente, vous avez tout contrôle aussi sur la fabrication de l'ouvrage. Vous pouvez choisir d'y insérer photos ou arbre généalogique. Nous co-construisons entièrement le livre ensemble, pour qu'il soit à votre image. Pas de ligne éditoriale précise chez poKoapoKo, mais du sur mesure.

 

5. Je vous laisse libre de rompre le contrat quand vous le souhaitez à tout moment, sans vous justifier.

 

Je me réserve la liberté de refuser toute prestation qui oblige à des propos qui vont à l'encontre de mes valeurs, xénophobes, calomnieux, diffamatoires, susceptibles de heurter le lecteur, de le tromper ou de lui nuire.