Je suis adhérente du GREC, Groupement des Écrivains-Conseils®, dont les membres sont unis par une même déontologie, qui est pour vous un gage de qualité et de sérieux. J'en respecte la charte. Et parce qu'un récit de vie n'est pas une thèse en comptabilité, j'entoure cet exercice de toutes les précautions pour que vous puissiez travailler en toute sécurité. Biographe hospitalière pour Ita Vita, j'applique dans toutes les démarches biographiques que j'accompagne le même sérieux, le même respect, la même confidentialité et les mêmes préoccupations éthiques qu'avec les patients.
La charte morale qui m'engage est à votre disposition ici.
1. Je m'engage à faire de mon mieux pour vous fournir une prestation la plus qualitative possible, dans le respect de votre budget, et à vous orienter vers un autre professionnel, si je ne suis pas à même de répondre à votre demande.
2. Je m'engage à rester fidèle à vos propos et votre pensée, à vous offrir qualité d'écoute et non jugement. Votre histoire vous appartient, elle sera respectée.
3. Je m'engage à la confidentialité la plus totale sur tout ce qui est partagé dans le cadre de ce travail, vos propos comme les documents que vous pouvez me confier. Le matériau du livre vous sera rendu ou sera détruit au terme du travail. Je m'engage à ne pas utiliser l'histoire qui m'a été confiée hors du cadre fixé avec vous.
La seule exception à cet engagement de confidentialité m'est imposée par la loi : en vertu de l'article 434-1 du Code pénal, tout aveu de crime sera porté à la connaissance des autorités administratives et judiciaires.
4. Je m'engage à vous laisser toute liberté dans la modification du texte et l'élaboration de votre livre. Parce que votre livre vous représente, vous avez tout contrôle aussi sur la fabrication de l'ouvrage. Vous pouvez choisir d'y insérer photos ou arbre généalogique. Nous co-construisons entièrement le livre ensemble, pour qu'il soit à votre image. Pas de ligne éditoriale précise chez poKoapoKo, mais du sur mesure.
5. Je vous laisse libre de rompre le contrat quand vous le souhaitez à tout moment, sans vous justifier.
Je me réserve la liberté de refuser toute prestation qui oblige à des propos qui vont à l'encontre de mes valeurs, xénophobes, calomnieux, diffamatoires, susceptibles de heurter le lecteur, de le tromper ou de lui nuire.
En cas de litige, vous pouvez recourir gratuitement au médiateur de la consommation suivant, avec lequel
le cabinet poKoapoKo a signé une convention :
SAS Médiation Solution, 222 chemin de la bergerie, 01800 Saint-Jean-de-Niost
Siret 83286956400019 tel. 04 82 53 93 06. Email : contact@sasmediationsolution-conso.fr
site : https://sasmediationsolution-conso.fr
Suivez-nous sur Facebook