Un livre de vie est un outil destiné à fixer sur le papier les éléments importants d’une vie. Il peut permettre aussi de se tourner plus facilement vers l’avenir, en rassemblant des éléments passés et présents, forts et structurants.

 

Mes Essentiels n’est pas un livre de vie comme les autres. Il répond à un besoin particulier : il est destiné à porter à la connaissance de personnes que vous ne  connaissez peut-être pas encore, des informations vous concernant, afin que votre prise en soin ultérieure soit optimisée, personnalisée et que vos souhaits, choix et goûts soient respectés si un jour vous n’êtes plus à même de les exprimer. Chacune des rubriques participe au dessin de votre identité et de votre unicité, et permettra d’adapter votre prise en soin en vous apportant une attention particulière.

 

Il vous met au centre de l'information qui sera donnée sur vous plus tard. Il vous donne la parole et le choix, sur ce que vous voulez garder de votre vie et sur ce que voulez transmettre de votre identité.

 

Mes Essentiels est un livre de vie articulé autour de six modules :

Identité, Repères, Biographie, Goûts, Valeurs, Désirs.

Chacun de ses modules développe une facette de ce qui vous fonde, et guide votre réflexion en ménageant des emplacements pour que textes et illustrations se côtoient et se complètent.

 

Conçu comme un espace de liberté afin que vous ayez la possibilité de développer au mieux chacune des informations que vous désirez, ce recueil est prêt à être complété avec l’aide de vos proches, pour correspondre au plus près à vos besoins.

 

Bien sûr, n’oubliez pas d’informer une personne de confiance de son existence et de sa localisation. Le jour venu où il trouvera son utilité, il sera important de pouvoir s'y référer.

 

 

                                                                                                               NOS RÉCOMPENSES !

 

Format 20,5 x 29 cm

111  100 pages 

Papier MutiDesign Original Naturel, 

sans bois ni traitement de surface.

Couverture rigide, pelliculage mat, fermeture ruban.

Encres d'origine végétales.

 

Graphisme : Vincent Micoud, Grenoble.

La sobriété du graphisme est voulue pour s'effacer 

derrière vos écrits, qu'il accompagne de manière discrète 

par des ponctuations d'oiseaux en vol, 

destinées à ne pas perturber les personnes désorientées.