04. avril 2018
poKoapoKo vient à votre rencontre au Salon du Livre du Castéra, dimanche 8 avril 2018. Au plaisir de vous y retrouver !
28. mars 2018
Pour présenter l'association Ita Vita et la biographie hospitalière en région toulousaine
09. mars 2018
Permettre aux personnes gravement malades de confier le récit de leur vie à un biographe pour se voir remettre le livre de leur vie est notre combat. L'association Ita Vita a été crée en août 2017 pour nous aider à le mener. Une partie des financements est déjà trouvée. Aujourd'hui, Ita Vita a déposé un appel à projets auprès de la Fondation Aviva. Pour espérer gagner ce combat et être sélectionnés, nous avons besoin de tous vos votes.
16. janvier 2018
au salon de Montech, le 18 mars 2018 ! Venez découvrir une activité et une expérience. C'est l'occasion d'une rencontre ! salle Marcel Delbosc, de 10h00 à 17h00
30. décembre 2017
Que cette année 2018 qui se profile soit celle de ces moments heureux qui impriment nos souvenirs.
23. décembre 2017
IUCT Oncopole de Toulouse. Au chevet de S., récemment greffée, découvrant la maquette de son livre. Ecrire jusqu'au bout, pour tenir. Intense émotion de voir son travail finalisé. Une leçon de vie. Son livre sera mis en vente prochainement, conformément à son souhait, avec l'aide des siens, et le bénéfice en sera reversé à l'Association des Greffés de la Moelle Osseuse de Midi Pyrénées.
23. décembre 2017
03. décembre 2017
Ita Vita, c'est la vie, celle qui passe, celle qui est là couchée, dans un livre. Ita Vita, c'est une association loi 1901, créée avec Marie-Odile Flambard, elle aussi biographe hospitalière, pour promouvoir la biographie hospitalière dans notre Sud Ouest. Ita Vita, parce qu'on est plus forts à plusieurs, pour prendre soin par l'écriture, en milieu hospitalier. Ita Vita est orange comme la vie ! Elle est née à la fin de l'été. "Écrire est un apaisement de soi-même" (Jules Barbey...
02. décembre 2017
Une nouvelle petite dernière est née sur Toulouse, la So'Baby Box, qui propose une gamme de cadeaux et d'activités à offrir à l'occasion d'une naissance. Nous y avons notre place avec L'attrape-rêves, livre de vie, livre de voeux, que l'enfant découvrira plus tard. Pas une biographie, mais le récit d'une attente. Juste une manière de regarder devant.
20. novembre 2017
Ita Vita y sera !

Afficher plus