· 

Formation au métier de biographe

Devenir biographe, vous y pensez depuis longtemps mais n'osez vous lancer ?

 

Rejoignez-nous !

Nous avons concocté une formation cousue main à destination des futurs biographes professionnels, rien que pour vous !

Pour qu'à son terme, nous n'ayez plus d'appréhension, juste l'envie et les outils pour le faire.

 

La biographie ne s'improvise pas.

  

En partenariat avec Marie-Odile Flambard, du cabinet Je Te Prête Ma Plume, poKoapoKo vous présente cette formation en ligne, mais très accompagnée, pour lesquelles vous bénéficierez de nos plus de 30 ans d'expérience réunis. Deux biographes pour 4 personnes maximum. Ce sont presque des cours particuliers, adaptés à chacun d'entre vous..

 

De l'expérience, de l'écoute, et pas de prise de tête.

 

Alors... envolez-vous !

 

Plus d'une centaine d'heures de formation, des vidéos, des exercices, des lectures, des présentations, 13 visioconférences, des mises en situation, la rédaction d'une biographie, la tenue d'un journal de bord et beaucoup de réflexion autour de la posture.

 

Nous avons mis au point une formation que nous avons voulu la plus complète possible, sur tous les aspects du métier de biographe. Celle que nous aurions aimé avoir, qui nous aurait permis de nous sentir armées sur tous les aspects du métier. Biographe, c'est de la technique, c'est aussi de l'humain. Lancez-vous avec filets !

  

24 semaines de formation pour 10 sessions et, en bonus, 3 mois d'accompagnement supplémentaire dans votre projet.

4 personnes par session maximum, pour pouvoir vous accompagner au plus près de vos besoins. 

 

Plus d'informations sur le site du GREC :

https://www.ecrivainsconseils.net/page/1307514-formation-biographe

 


TÉMOIGNAGE 

 

"Six mois à me former avec passion au métier de biographe, accompagnée de professionnelles dotées de vraies qualités humaines, deux femmes d'expérience qui savent si bien transmettre.

Une maïeutique de soi, de l'esprit et de la plume, un beau chemin parcouru dans lequel il a fallu mettre les mains dans le cambouis : s'atteler avec assiduité à l'exigence de l'écriture tout en découvrant de réels enjeux éthiques et relationnels. Je garde le plaisir des échanges lors des visioconférences avec mes formatrices pointues, mais bienveillantes et la fierté de ressortir compétente.

Cette formation m'a donné des outils solides, je la recommande sans hésiter. Me voilà confiante pour me lancer dans l'aventure !"

Sophie Minet, Nouvelle-Calédonie.

www.unevieenprose.com

 

 

Alors, quand nous rejoignez-vous ?